Foire aux questions

FAQ

Bienvenue sur notre page FAQ, où vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant nos œuvres, nos services et nos conditions de livraison.

• Je cherche un style d’œuvre que je ne trouve pas dans votre catalogue, pouvez-vous m’aider ?

Nous effectuons des recherches sur mesure afin de vous proposer l’œuvre qui conviendra à vos désirs et à vos locaux. Forfait de 200 CHF pour une recherche sur mesure.

• Vous avez la même en vert ? En plus petit ? En vertical ?

Chaque œuvre est unique mais nous contacterons volontiers l’artiste afin de déterminer les possibilités avec elle/lui, soit une œuvre sur mesure, soit une œuvre qui n’est pas dans notre catalogue et qui pourrait vous séduire.

• Je désire acheter une œuvre : Puis-je la voir ? Puis-je en voir plusieurs ?​

Même si nous nous efforçons de publier des photographies fidèles aux œuvres, celles-ci doivent être vues en vrai pour juger de la couleur, de l’effet de la taille et rendre pleinement leur émotion. Nous organisons volontiers un rendez-vous pour vous présenter une ou plusieurs œuvres dans nos locaux de Genève ou de Lausanne.

• Je désire faire réaliser une fresque directement sur mon mur.

Nous travaillons avec des artistes qui pourront réaliser une œuvre selon vos critères (Street art, graffiti, réaliste, trompe l’œil, etc.). Nous vous mettrons en contact avec l’artiste choisi afin de définir vos envies. Un devis vous sera présenté pour la réalisation.

• Peut-on payer en plusieurs fois ?

Nous acceptons les paiements échelonnés (conditions sur demande).

• Y a-t-il une preuve de certification d’achat ?

Oui, vous recevrez un certificat d’authenticité une fois la toile payée

• Quel est le prix de location d’une œuvre ?

La location, quelle que soit la valeur de vente d’une œuvre s’élève à 80.- CHF par mois.

• Je loue une toile, que se passe-t-il si je désire l’acheter ?

Les mensualités payées lors de la location vous sont déduites du prix de vente de l’œuvre.

• Que coûte la livraison et l’accrochage d’œuvres dans mes locaux ?

La livraison coûte en moyenne 80.- CHF sur le canton de Genève, 160.- CHF dans le canton de Vaud et 240.- CHF au-delà.

• Quelle est la durée minimale de location d’une œuvre ?

La durée minimale de location est de 3 mois.

• Est-ce qu’on peut changer de toile durant le contrat ?

Vous pouvez changer de toile durant votre contrat si celle-ci ne vous convient pas.

• J’endommage une œuvre lorsqu’elle est en location dans mes locaux, qui paie ?

Artraction assure les œuvres de clou à clou. Si le dommage est causé une fois l’œuvre accrochée chez vous, votre assurance responsabilité civile prend en charge la réparation ou le remboursement de la valeur de l’œuvre.

• Avez-vous une assurance pour les œuvres d’art ?

Nous vous livrons les toiles qui sont assurés durant la livraison jusqu’à l’accrochage.
Une fois accroché vous devrez contracter une assurance.

• Comment accrocher l’œuvre chez moi ou dans nos locaux ?

Notre service logistique peut vous faire un devis pour l’accrochage ou la pose de cimaises, la fourniture des fils d’accroche et la livraison.

• Combien de temps prend la livraison ?

Le délai de livraison dépend du lieu de destination, du type d’œuvre concernée ainsi que du nombre d’œuvres à expédier ; nous vous invitons à nous contacter afin de pouvoir vous transmettre une estimation précise.

• Je suis décoratrice d’intérieur et souhaite proposer des œuvres dans mes projets d’aménagement, puis-je bénéficier d’une réduction ?

Les professionnels, sur présentation d’un justificatif, bénéficient de 15% de rabais sur le prix d’achat de l’œuvre.

• Louez-vous des œuvres pour des expositions temporaires, ou des vernissages ?

Artraction propose une formule évènement pour  séminaires, comités d’entreprise ou team building sur mesure. Décoration ou prestation artistique, nous organisons sur mesure l’évènement de votre choix.

• Quels sont les tarifs pour des expositions temporaires ou des vernissages ?

Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour organiser votre évènement.

Vous avez d'autres questions ?

Pour toutes autres questions nous vous invitons à nous joindre via notre page de contact.